Pour répondre à cette question, nous pouvons citer le docteur Deepak Chopra:

« Partant des dernières découvertes en biologie et physique quantique, Chopra fait l’analogie entre l’Univers et notre corps humain, tous deux constitués des mêmes particules quantiques, formes lumineuses et immatérielles plus petites que les atomes, qui constituent la matière. Ce qu’il nomme le « corps quantique » est régi par ce principe créateur « d’intelligence ». Il démontre que l’esprit peut agir sur le corps, non pas superficiellement mais au niveau très profond de ces particules quantiques.

Il développe ainsi une nouvelle médecine corps-esprit selon laquelle nous avons potentiellement tous le pouvoir de guérir et de maintenir notre corps jeune et en pleine santé grâce à notre esprit. Ce dernier serait en effet capable d’entrer en contact avec la « mémoire » ou « l’information » de ces particules subatomiques et d’influencer leur comportement.

En hypnose régressive quantique ; nous allons nettoyer ces mémoires cellulaires et les réinformer.

Suis-je hypnotisable ?

Tout le monde entre au moins 2 fois minimum par jour en état d’hypnose.

Le matin, au moment précédent le réveil et au moment de l’endormissement. Vous rappelez vous du moment où vous vous endormez ? Je suppose que non, n’est ce pas ?

Vous est-il arrivé de conduire et de ne pas vous rendre compte de la route que vous empruntez habituellement et vous dire « je suis déjà à cet endroit ? ».

De lire ou d’être immergé(e) devant la télé sans même vous apercevoir du temps passé ?

On pourrait trouver bien sûr beaucoup d’autres exemples comme cela. Simplement saviez-vous que vous êtes dans ces moments là en état hypnose ? Cela fait parti de notre quotidien. Ce que l’on appelle l’état thêta.

Y’a t-il une contre indication médicale en hypnose ?

Aucune contre indication médicale. Seule contrainte sont les consultants ayant des addictions à l’alcool, la drogue ou en dépression et\ou sous antidépresseurs, La séance ne serait pas à son haut potentiel de réussite et le consultant pourrait être ingérable. De ce fait, je ne procède pas à la mise d’état hypnotique et ne prend aucune responsabilité sur leurs états.

-Comment être sûr(e) que c’est bien ma conscience supérieure qui me guide ?

Effectivement, seul votre mental peut interférer la séance, c’est pourquoi il vous appartient de bien le laisser de côté. Pendant la mise en trans hypnotique, je vous guiderai et vous ferai des suggestions pour ne pas qu’il  intervienne, avec un état de détente profonde du mental.

Seul(e) vous pouvez le maîtriser et ne pas l’écouter.

-Comment différencier le mental à la conscience supérieure ?

Vous avez eu très certainement durant votre vie, à vous dire « j’aurais dû écouter mon premier ressenti ! ». Ou bien « j’ai bien fait de me fier à mon premier ressenti ! » ?

D’après vous, d’où vient cette intuition ?

Si vous voulez une réponse la voici. Si vous écoutez votre premier ressenti, c’est votre conscience supérieure ou votre subconscient qui vous guident.

Si vous hésitez à prendre une décision, plutôt que d’écouter votre premier ressenti, c’est que votre mental vous a fait douter.

Le mental lui nous fera réfléchir davantage et nous fera douter, « est ce que je fais bien ? », « est ce que je fais le bon choix ? » etc…

Il analyse, tri, critique et doute et cela autant pendant la séance, si vous le laissez intervenir, qu’après la séance.

Exemple du mental pendant une séance :

– Le consultant ( homme ) : Je suis une jeune femme

– Le mental N’importe quoi ! Qu’est-ce que tu en sais ?

– Le consultant :Je suis une princesse et j’ai une belle-mère qui me déteste

– Le mental : N’importe quoi ! Tu regardes trop de films !

Il est donc important de dire vraiment la première chose qui vous vient à l’esprit pendant mon questionnement, afin de ne pas trop réfléchir et lui laisser le temps d’analyser.

Avant votre séance, pensez bien à vos questionnements du moment et avec le pouvoir de l’intention, votre conscience supérieure saura ou vous emmener et quoi vous faire découvrir.

Revenons à votre mental sur cette question et la réponse se trouve là.

Toutefois, si vous doutez, mon travail n’est pas de vous convaincre. Gardez à l’esprit que le doute est permis et que seul le résultat de la séance compte. Par contre, si vous arrivez déjà avec le doute, vous n’en tirerez peut-être pas tous les bénéfices de la séance.

Avez-vous eu dans un moment de votre vie, rencontré un être qui vous est familier et pourtant que vous voyez pour la première fois ? Ou débuter une relation amicale ou amoureuse et avoir la sensation de la connaître depuis toujours ou depuis longtemps ?

Avez-vous eu déjà l’impression d’aller dans un lieu pour la première fois et avoir l’impression d’être déjà venu à cet endroit, comme du déjà-vu ?

Avez-vous déjà eu l’impression de vivre une scène de votre vie que vous avez déjà vécue ?

Si tous ces questionnements vous parlent, alors peut-être voudriez-vous savoir d’où viennent tous ces sentiments ?

Et si c’était dans une vie passée ?

Dites vous que nous avons eu tous des vies ou nous avons servi autant l’ombre que la lumière à titre expérimental. On ne vous juge pas et ne vous jugez pas !

Toutefois, gardez à l’esprit que votre conscience supérieure est plus que bienveillante et ne vous emmènera  JAMAIS dans des scènes qui vous traumatiseraient, car là n’est pas le but, bien au contraire. Elle ne vous fera découvrir que ce à quoi vous êtes capable de voir ou de ressentir, sans rentrer dans les détails si cela n’est pas nécessaire.